mardi 22 février 2011

1 journee de perdu mais 350$ dollars d'economise !! youpi ^^

Salut tout le monde,

Bon ba la bonne nouvelle du jour ... j'ai pu recuperer GRATUITEMENT mon 4x4 a la fourriere !! Comment j'ai fait ?... alors c'est un histoire en plusieurs etape !!

Hier je suis donc alle a la fourriere de Melbourne, j'ai dit au receptionniste que je n'avais pas assez d'argent pour payer la fourriere (ce qui etait vrai car je n'avais pas encore recu mon virement de France) et que je devais partir vendredi pour la Tasmanie afin de travailler. Le mec me repond qu'il ne peut rien faire, il me propose d'aller au City Council dans le centre ville pour expliquer ma situation. Je me rends donc au city council et je recommence mon speach, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire non plus et me propose d'aller au General Enquiries de South Melbourne, je commence a me dire qu'il sont entrain de me balader pour rien. Je me rend donc, 3h apres mon depart de la fourriere, au General Enquiries, une dame me recoit, je lui refait mon speach etc... Ellle me dit quelle ne peut rien faire mais me donne une adresse pour demain matin et elle me dit que je devrais pouvoir trouver de l'aide a cette adresse,... Sur le coup je cogite un peu car si je laisse la voiture une nuit de plus a la fourriere ca va etre encore plus cher... bref je me dit qu'il faut que je tente le coup car je n'ai vraiment plus bcp d'argent !! Donc ce matin je me rend au General Enquiries de St Kilda, je leur explique ma situation en leur montrant mon releve de banque (261$ dollar sur mon compte cheque, j'ai recu un virement de France hier sur mon compte epargne donc vous inquitez pas je suis pas a la rue), je leur montre evidemment mon releve de compte cheque et pas de compte epargne. La personne me demande un releve officiel de la banque, je vais donc a la banque et je demande au banquier un releve en date d'aujourd'ui de mon compte cheque, il tamponne le doc, je reviens au General Enquiries de St Kilda et apres deux coups de telephone, la personne me dit OK vous pouvez aller retirer gratuitement votre voiture a la fourriere !!!!! Vous pouvez pas imaginez comment j'etais trop content !!!!!
J'ai donc recupere ma voiture (qui fonctionne impecable) que j'ai gare dans un parking payant pour 2 jours !!
Je peux voir les prochains jours avant mon depart plus sereinement maintenant ^^ !!

Donc je pars vendredi matin pour la Tasmanie !! J'ai rencontre un Taiwanais il y quelques jours en ville, il est interesse pour aller en Tasmanie egalement, je lui est donc propose de venir avec moi car j'ai un siege de libre dans la voiture et une tente, il a accepte !!
Ce genre de covoiturage en Australie est tres repandu, ils appellent ca des LIFT, je pense que je vais en faire regulierement pendant mon voyage car ca permet, deja, de partager les frais d'essence et, surtout, de rencontrer de nouvelles personnes !!

Voili voilou pour les dernieres infos !!
A tres bientot
Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire