mardi 22 mars 2011

Apple picker !!!!

Hello a tous !!!!

Ouf me voici enfin devant un PC apres presque deux semaines deconnecte de toute civilisation lol !! jai apris il y seulement quelques jours qu'il y avait eu un terrible Tsunami au Japon c'est pour vous dire !!!!!

Donc les news !!
J'ai donc trouve un job il y a deux semaines maintenant dans une ferme pret de Launceston en Tasmanie. C'est une big ferme avec differents verger : pommes, poires, cerises...
Je travail donc en tant que ceuilleur de pommes, on est environ 40 ceuilleurs de differentes nationalites et la plupart sont des backpackers comme moi donc l'ambiance est vraiment super sympa et les fermiers sont vraiment cool !! En ce qui concerne le travail je peut vous dire que ce n'est pas de tout repos, etant donne que nous sommes paye a la "bean" c'est a a dire a la caisse. Chaque caisse de pommes est paye 30 a 35 dollars suivant la variete de pomme et il faut environ 1h-1h30 pour en remplir une. On travail par equipe de 2 ou 4 suivant les pommes. Pour l'instant j'arrive a me faire 80 dolalrs en moyenne par jours mais les prochains seront meilleurs car nous allons commencer a ceullir une variete de pommes plus grosse avec des arbres plus petit. Au niveau des variete j'ai ceuilli des Gala (vraiment galere a ceuillir car il faut ceuillir uniquement les pommes rouge), Golden delicious, Jona gold et j'attaque prochainement les Red delicious repute comme les "pommes a fric" lol.
En ce qui concerne la vie de tout les jours, je loge dans le camping de la ferme pour 2$ par nuit donc vraiment pas cher, j'ai amenage un toit avec une bache, recupere une caisse pour faire une table, avec la voiture comme lit je suis vraiment tout confort lol... le seul point negatif est que l'on a pas le droit de faire de feux au camping donc parfois les nuits sont fraiches mais je suis equipe donc ca va.

Si vous voulez jeter un oeil sur internet, la ferme s'appel TOP QUAL et je suis situe a proximite de la ville de Beaconsfield.
Je vais prendre quelques photos pour vous illustrer tout ca prochainement.

Voila pour les news.
Je pense rester quelques temps dans cette ferme et faire pas mal de $$ avant de reprendre la route en direction de l'ouest australien !!

Je suis en "day off" depuis deux jours car il pleut. On ne travail pas lorsqu'il pleut ce qui me permet de vous ecrire. Je vais peut etre reprendre le travail demain ou apres demain.
D'ici la prochiane pluie je vous dit a tres bientot.

Take care les amis
Bye
Ju

2 commentaires:

  1. Coucou Julien! J'adore ton blog! la manière que tu as d'exprimer les choses, de pouvoir nous plonger dans ton monde! La citation de Xavier Maniguet te va à ravie et je suis contente que tu puisse réaliser ton rêve. Enfin une partie déjà, car la route est encore longue!! En tout cas tu es une grande source d'inspiration, merci de faire partager tout cela. Prends soin de toi :-)
    Nesrine Ikken

    RépondreSupprimer