dimanche 3 avril 2011

Fini les pommes !! C'est reparti pour un roadtrip !!!

Hello a tous !!

Quelques news rapide, donc j'ai decide de quitter la ferme de pomme apres 3 semaines de travail, j'ai reussi a me faire assez d'argent ces derniers jours pour repartir en roadtrip. Donc je pars avec 6 autres paersonnes rencontrees dans la ferme (3 francais, 2 taiwanais et 1 canadien), nous planifions de visiter la cote est de la Tasmanie et ensuite passer quelques jours dans les parcs de l'ouest, j'y suis deja aller mais j'aimerais y retourner avec un meilleur temps... je l'espere !!!
En ce qui concerne la ceuillette, c'etait vraiment sympa et il y a moyen de se faire pas mal d'argent si on bosse dur, certain jours j'arrivais a faire 7-8 beans ce qui represente environ 240$ par jour ce qui est plus que correct !!! J'ai rencontre des gens super sympa avec qui je vais surement voyager pendant quelques temps !!!

Pour le roadtrip nous pensons faire plusieurs randonnees de 3-4 jours dans les parcs nationaux de la tasmanie (Mount William, Freycinet, Cradle Mountains...) et sur les iles alentours (Maria et Brunie island) !!
Ah oui grande news, je me suis mis activement a la peche, j'ai investi dans une canne et dans un equipement complet pour pecher (amecons, plombs, lignes etc...) J'ai peche deux fois pour le moment et attraper 1 seul poisson, un "flathead", je n'ai pas pu le garder car il etait en dessous de la taille minimum autorise !!! Mais j'ai bien l'intention de remonter quelques saumons tasmaniens ^^ Je vous tiendrais au courant.

En ce qui concerne la voiture, tout va bien si ce n'est que j'ai du changer la batterie car elle devenait vraiment morte (je l'avais recharge avec de l'eau demineralise mais depuis quelques jours oblige de demarrer avec les pinces tt les matins), j'ai investi dans un bon model pour etre tranquille le reste du voyage.
J'avais l'intention d'investir dans un toit pour mettre les bidons d'eau, d'essence et les outils mais j'ai vu les prix il faut compter 400$ donc ca va attendre un peu... voir tres longtemps ^^!!!

Voila pour les news, pour resumer tout va super bien, mon anglais devient vraiment bon, pas de probleme pour me faire comprendre et pour tenir des discussions diverses et variees !!! Maintenent j'ai hate de bouger les prochaines jours pour voir du pays en esperant que le temps sera de la partie car il il fait tjr de plus en plus froid et les nuits tombent tres vite (18h30-19h00) !!

Je ne peux pas vous poster de photos depuis la bibliotheque mais des que je trouve un macdonald je vous fait ca promis ^^ !!!!!

Un bisous a vous tous
Portez vous bien
Ju

1 commentaire:

  1. Salut mon Poto ! sa fais toujours plaisir de te lire, c'est vraiment kiffant, a travers ton road trip je me prépare pour ma prochaine destination : la Suede ! je reviens en France en Décembre et pense repartir pour la Suede debut janvier. Je te souhaites une bonne continuation et soit prudent sur ta route.
    A bientot mon ami
    Fab

    RépondreSupprimer