mardi 19 avril 2011

Fini la Tasmanie !! Regardez moi ca !!!!!!!

Coucou a tous,


Me voila donc de retour sur le continent apres ce merveilleux voyage en Tasmanie. Je suis actuellement a Warnanbool entre Melbourne et Adelaide. Je voyage desormais avec 7 ami(e)s rencontres dans la ferme de pomme. Nous prenons du bon temps avant de recommencer a travailler prochainement, probablement dans la ceuillette de raisin pres d'Adelaide.




Pour resumer, ce mois et demi de travail/voyage en Tasmanie aura ete tres riche en emotions et en decouvertes. Cette region du monde est vraiment magnifique et les tasmaniens sont vraiment acceuillant et beaucoup plus relax que les australiens du continent. En ce qui concerne les paysages, je retiendrais avant tout Wineglass Bay dans le Freycinet NP et les Cradles Mountains dans le NP du meme nom, mais difficile de choisir car il y a tant de choses magnifiques et beaucoup d'endroit ou je n'ai pas eu le temps de visiter !! Il faudrait facile 1 mois complet pour pouvoir tout visiter ici et je vous assure, tout vaut la peine d'etre vue !! Pour ce qui est des trois semaines passe a ceuillir des pommes, je garderais un tres bon souvenir de ce moment meme si ce n'etais pas facile tous les jours. L'ambiance de travail etait vraiment super et j'ai fait de super rencontres avec qui je voyqge maintenant. Voici donc un petit florilege de photos et videos rien que pour vos yeux !!! Enjoy Je commence avec ce qui est pour moi le plus bel endroit de Tasmanie, Le Freycinet National Park. Regardez les plages de Wineglass Bay et de Cooks Beach, Tahiti et Bora Bora peuvent aller se rhabiller. Mais le plus impressionnant c'est qu'il n'y a vraiment PERSONNE sur ces plages !!!!!

WINEGLASS BAY








La vue du Lookout, impressionnante





































































Vues au lever et coucher de soleil (un petit pull est recommande ^^)











































































Au sommet du Mt Graham, froid et venteux, coupe vent de rigeur !!!!



















COOKS BEACH, plage a 6h de marche apres Wineglass Bay moin impressionante mais magnifique tout de meme.












































CRADLE MOUNTAINS









Je continue avec le National Park le plus celebre de Tasmanie, Le Cradle Mountains NP. Ce Park est celebre car il peut etre traverse de part en part sur une piste repute des randonneurs et trekkeurs : l'Overland Track. Je n'ai pas fait cette track car il faut debourser 150 dollars pour pouvoir l'effectuer, ce qui est tout de meme un peu cher pour marcher dans la nature. Nous avons donc decider, mes amis de voyage et moi de faire un circuit de seulement 3 jours au depart du sentier.





Je vous laisse apprecier les splendides paysages sauvages des Cradles Mountains



































































































Au sommet des Cradles (environ 1400 metre d'altitude)



















































































































BAY OF FIRES









Somptueuses plages a l'est de la Tasmanie, de tres belles couleurs orange et un sable blanc comme neige.

























































































Pour finir, quelques photos en vrac de moments forts !!!!!






La ceuillette des pommes






























































































































Les Aninaux des Parcs Nationaux


















Le Backpacker Style ^^











































Ma maison roulante !!!!!































































































Ma premiere coupe de cheveu, merci a Wel le chef-coiffeur taiwanais !!!!















































Les amis du roadtrip









































Voilou pour les principales photos et videos, j'aurais aime vous en mettre plus mais la connexion du Mc Donald n'est vraiment pas adapte pour ca, 3 heures pour telecharger ces quelques photos/video ... Bref l'essentiel est de vous envoyer quelques apercu de ce que je vis, ici, en Australie.









Maintenant je me dirige vers Adelaide afin de trouver un nouveau job pour environ 1 mois. Une nouvelle saison de ceuillette de raisin va demarrer prochainement, je vais tenter ma chance !!!









Je vous dis a tres bientot avec de magnifiques photos de la Great Ocean Road, la route la plus celebre d'Australie entre Melbourne et Adelaide...










D'ici la portez vous bien









Bises a tous





Cya





Julien




PS: Desole pour la mise en page mais pas le temps de vous faire quelques chose de propre...

5 commentaires:

  1. ça déchireeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! Kiffe bien mon frere !!!!!!!! Et tiens moi au courant pour le népal !!! je suis chaud chaud chaud !!!

    Peace

    Kevin

    RépondreSupprimer
  2. Ouahhhouuhhhh trop beau ! Comme dit Kevin ca dechire ! Kiffe bien mon frere !!!!
    @+

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau! vraiment, continu à profiter. pas le mal look bucheron!!!

    ps : qui dit vendange dit vin...

    guillaume

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les comms ca fait plaisir !!! Keke je suis tjr aussi chaud pour le Nepal on se tien au jus !!! A+ les amis

    RépondreSupprimer
  5. Hey mon Bubar ! Un mois sans photo .. j'avais pris l'habitude moi !

    Mathieu

    RépondreSupprimer