lundi 23 mai 2011

fini les vacances !! cest reparti pour 1 mois de travail !!

Coucou a tous !!!

Beaucoup de choses a partager avec vous depuis mon dernier message.


Pour commencer je vais vous donner les dernieres nouvelles sur ma situation !! Donc je suis depuis 1 semaine maintenant dans la ville de RENMARK a environ 300 KM a l'est de Adelaide dans le sud de l’Australie. J'ai trouve un job dans la cueillette d'agrumes avec mes 5 partenaires de voyage, on a commence depuis deux jours a cueillir des oranges, ce n'est pas tres different des pommes si ce n'est que le prix de la caisse n'est que de 25 dollars donc pour l'instant la journee de travail ne rapporte que 75 dollars, on espere que ca va sameliorer rapidement. Le point positif est que nous logeons dans une maison !!!! et oui !!! Une maison !!!! Apres 4 mois passes dans les backpackers et dans mon bon vieux 4x4 me voila desormais installe dans un vrai chez soi !!! bon a vrai dire la maison est en chantier, en fait c'est la responsable du recrutement de la ferme pour laquelle nous travaillons qui nous a propose de nous louer cette maison qu'elle fait renover, il y a tout le confort necessaire, toilette, salle de bain, cuisine, 3 chambres et un grand salon !!! On a negocie de lui faire la peinture en echange de la premiere semaine de location gratuite, elle a accepte !!! Ah oui... et le plus intéressant... la location de la maison revient a 4 dollars par personne par jour !!!! Le prix est sans commentaire !!!!!

Bref apres ces 2 mois de roadtrip ca va faire du bien de se poser quelques temps !!! Nous comptons rester sur Renmark un mois afin de faire un peu d'argent et d'accumuler des jours pour une eventuelle extension de visa !! Ah oui je vous l'avais surement pas dit mais je peux renouveler mon visa pour un an supplementaire a condition d'effectuer minimum 88 jours de fruitpicking sur le continent australien !! Avec les deux jours de picking d'oranges, mon compteur est desormais a 22 jours… jai encore des fruits a attraper si je veux rester un an de plus !!!!!!! ;)


Bon passons aux choses serieuses, mon voyage va probablement etre bien different maintenant car je ne suis plus celibataire... j'ai rencontre une fille pendant la cueillette des pommes, elle s'appelle Susie et nous sommes ensemble depuis 3 semaines !!!! Elle est francaise et habite a Paris... et oui je sais il a fallu que je trouve une francaise a 20 000 km de la France !!! bref sans commentaire lol !!! Nous avons le meme projet de voyage, nous envisageons donc apres avoir gagne un peu d'argent de voyager ensemble direction le nord de l'australie...


Voila pour les principales news. Maintenant que je suis pose je vais pouvoir vous ecrire plus regulierement.


Je vous dis donc a tres bientot et vous embrasse !!

Ju

3 commentaires:

  1. Ca y est, la France a perdu BoutBout !
    Ca a l'air de super bien se passer pour toi, c'est cool.
    La Susie n'a pu résister à ta master barbe, je la comprend lol.
    Sinon tu speak better l'English ?
    Bref ca fait plaisir d'avoir des news, même si on est en manque de tes ptites vidéos ;)
    See ya buddy.

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas vrai, tu veux rempiler pour un an de plus... mais la barbe dans deux ans, ça dit quoi?

    bon deux ans fait chier quand même, tu ne vas pas nous jouer ton Fabrice toi!!? pour le moment je n'ai pas les moyens de te rendre visite.
    En tout cas profite bien de la vie la bas avec ta susie.

    que la force de l'agrume soit avec toi!

    porte toi bien, donne plus de news.

    guillaume

    RépondreSupprimer
  3. Salut Axel !! Thx pour le com !!
    Oue mon anglais s'est grave ameliore mais je dois encore progresser !! Et toi quoi de neuf, tu te casses au Canada ?

    Hey guigui, oue je compte de plus en plus faire un an de plus car en un an j'aurais pas le temps de voir tout ce que je veux !!! On verra suivant l'evolution du voyage !!!

    A+ les amis

    RépondreSupprimer