jeudi 26 mai 2011

GOOD DAY a tous !!!

Avant tout, j’aimerais faire un gros beco à mon frero qui vient de fêter ses 18 ans !!! Happy Birthday bro ;)

Je suis donc toujours a Renmark ou je travail dans une ferme d’agrume. J’ai appris récemment que je travaille dans la plus grande ferme d’agrume d’Australie : Agriexchange, et à vrai dire ca ne m’étonne pas car les champs d’orange, de citron et de mandarine sont ENORME !!!!! Pour l’instant le travail n’est pas super super, nous ne travaillons pas tous les jours a cause de la pluie et les arbres ne sont pas top pour l’instant (grand avec plein de branches) !!! Ca va s’améliorer bientôt car la saison ne fait que démarrer et elle dure plus de 6 mois. Nous sommes environ une centaines de pickers sur l’exploitation, la plupart sont d’origine indienne et pakistanaise, à vrai dire nous sommes les seul backpackers à travailler ici ce qui est assez surprenant car le fruitpicking est réputé comme un job de backpackers… Enfin le point positif est que nous sommes maintenant très bien installe dans notre maison, la peinture est terminée, nous avons trouvé un canapé dans la rue et les proprios nous on prêté une tables avec des chaises !!! Tout ca pour 30 dollars chacun par semaine… quel bon plan !!!!!
En ce qui concerne le boulot, nous sommes payer au contrat ce qui veux dire en gros plus tu bosses vite plus tu gagne d’argent. Nous travaillons en équipe de deux, je pickais avec Susie la première semaine mais elle a trouve un meilleur travail dans l’entrepôt de trie et d’emballage des fruits, je boss donc désormais avec Ludovic un français que j’ai rencontre en Tasmanie, sa copine travail également dans l’entrepôt. Concernant la technique de picking, tout dépend du type de fruit ; pour les orange il suffit de tourner légèrement le fruit, de le soulever et de tirer, technique plutôt rapide, la caisse n’est donc payer que 25 dollars… autant dire qu’il faut au moins en faire 4 chacun pour que la journée soit correct. Pour les mandarines, technique différente, il faut couper la tige du fruit avec un sécateur !! Technique beaucoup plus longue mais moins fatigante. La caisse est entre 50 et 60 dollars. Nous n’avons pas encore picker de citron mais la technique est similaire a celle des oranges.
Ensuite suivant la taille des arbres nous utilisons différents types d’escabeaux. Certains sont vraiment énormes !!! Et le plus stupéfiante la technique est très simple, il suffit de balancer l’escabeau sur l’arbre et les branches font tout le travail… parfois les branches cassent on se fait de petite frayeur assez amusante. Bref après plusieurs jours ca devient un jeu d’enfant.
Le plus difficile dans ce genre de job est de garder le rythme car parfois après 2-3 heures passe a picker ou couper des fruits on commence à se lasser et on perd en efficacité !!! Technique de juju… penser a toute les belles choses que je vais pouvoir admirer ensuite avec ces petits $$ !!! C’est plutôt efficace ^^
Un petit point sur la ville de Renmark ou je suis installe, en gros ville de taille moyenne ou il n’y a rien à faire… des magasins, des supermarchés, deux bars, un skatepark, un hôtel, une rue principale… et plein de champs d’agrumes !!! La vie ici tourne autour de la cueillette de fruits !!

Voili voilou pour les dernieres news !!!

Je vous propose maintenant un petit roman photo sur deux superbes lieux visite il y a quelques semaines maintenant, a savoir, la magnifique Great Ocean Road et la sauvage Flinders Ranges National Park… enjoy

La GREAT OCEAN ROAD
La Great Ocean Road est considéré (par les guides touristiques) comme la route la plus célèbre d’Australie. Elle s’étend sur 400 km entre Melbourne et Adelaïde. Mer bleue azur, récifs et falaises rongée par les vagues, faune sauvage font de cette route un point de passage oblige pour tout les voyageurs. Nous n’y avons pas échappé ^^
Personnellement j’ai trouvé les paysages de la GOR vraiment magnifiques, seul point négatif : trop de monde !!!! La route n’a qu’une seule voie donc ne vous attendez pas à être tout seul !!

On démarre les photos avec Bells beach, plage mythique pour les surfeurs… les vagues sont vraiment ENORME !!! Baignade déconseillée ^^

















Séance de dédicace de surfeurs pro au centre ville !! Faite la queue… sans moi lol




















Fini le bain de foule, maintenant le bain de vague ^^


















On enchaine avec les Twelves Apostles (douze apostres), un des plus beaux points de vue d’Australie, vous retrouvez ces photos dans tous les guides et tous les livres sur l’Australie et on comprend pourquoi… Vraiment splendide !!



















































Petite surprise sur la route... des koalas sauvages !!!!













On a vraiment eu beaucoup de chance pendant ces deux semaines de roadtrip, pas une journée de mauvais temps !!!

Quelques photos de la cote… magnifique !!


























Et voila, fini la GOR… Direction le Flinders Ranges NP






















Le FLINDERS RANGES NATIONAL PARK


Le Flinders Ranges NP est situe a environ 400 km au sud d’Adélaïde. Ce parc est très réputé pour ses « bushwalking ». Le Bushwalking signifie en gros randonnée en Australien. Les Australiens appellent le « Bush » les grands espaces sauvages d’Australie, c’est un terme qui vient de la culture aborigène et qui est resté dans le langage commun. Avec mes compagnons de voyage on s’est amusé à expérimenter une nouvelle technique de randonnée : le « Bushrunning », en gros, on grimpe le col en marchant, bushwalking classique mais on descend la montagne en courant a fond… ca décrasse et les sentiers de bushwalking du Flinders Ranges NP sont vraiment top pour la course a pied !!!!


Autres moment fort du roadtrip, le sentier de 4X4. Les Flinders Ranges sont vraiment restées sauvage ce qui veut dire route déglinguée et marre d’eau à traverser, que du bonheur !!!!


Bon assez parler, voici les photos !!


Route de sentier en arrivant, trop facile !!















Pour commencer, petite randonnée, attention risque de chute lol























\







Un petit encas après tous ces efforts !!! Je trouve pas mon Nutella … PAS CONTENT !!!!!


















Ahhh, retrouvé, il m’avait manqué



















Bon maintenant on attaque les choses serieuses !!! En voiture !!!!


Avant de se lancer, un petit reperage n`est pas inutile


















Apres... c'est parti mon kiki














































Ca ressemble deja plus a un vrai 4x4 ^^
















Toute l'equipe au complet














Cette petite semaine dans les Flinders Ranges auront été un moment fort du voyage. Ce coté sauvage, ces routes de gravier, ces montagnes et canyons m’ont vraiment donné l’impression d’être en Australie. Je commence a approché ce que je suis venu chercher ici : de l’aventure !!!
Et cela ne fait que commencer car le centre, le nord et l’ouest de l’Australie sont vraiment considéré comme les endroits les plus sauvages. J’ai hâte de repartir sur la route, mais avant, il va falloir faire des l’argent : cueillir des fruits, des fruits et… des fruits ^^ !!!!!!!!
J’espère que ces petites photos vous auront plu !!!

Je vous dis à très bientôt
Cheers
Ju

4 commentaires:

  1. Salut Frère,

    La vache ton récit sur les fruits ma fait pensé à la vie d'un pakistanais du métro Stalingrad... Mais l'enjeu est différent lol je plaisante.
    Tes photos sont terrible, merci pour le partage, ça fait kiffé de voir ta tête dans ces décors immense.

    En tout cas on pense fort à toi par ici, prend grand soin de toi.

    Peace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Anoureth

    RépondreSupprimer
  2. Hey bro'

    Oh Le bon délire en 4X4 ça doit envoyer dans les flaques. Test mur pour le Dakar ;-)
    Les Paysage sont juste a tomber ça a l'air magnifique ça nous fait un peu voyager nous aussi.
    Bon fait gaffe dans les arbres et va y enchaine les mandarines ça rapporte LOL.

    Bonne continuation prends soin de toi bro'
    Peace

    Jibé

    RépondreSupprimer
  3. Hey, good day !
    Je me tate a faire du picking a Renmark...
    Je suis actuellement a Adelaide, et bosse dans des resto, mais il n'y a pas vraiment beaucoup d'heure a faire.
    Je vois qu'il cherchent encore des pickers a Renmark.
    Au final, tu gagnes combien a la journee ? Et pour combien d'heure ? Tu bosses 6 jours par semaine ?
    Merci ;)
    Roma.

    RépondreSupprimer
  4. yeah cool les photos!
    tu déchire avec ton 4x4. c'était quasiment impensable d'avoir un 4x4 en France et là bas everything is possible.
    continu a nous envoyer des news, c'est un peu comme notre série TV en ce moment.
    perso je suis impressionné par les 12 apôtres!

    a plus
    guillaume

    RépondreSupprimer