vendredi 3 juin 2011

Fini les agrumes !!!!

Hello !!!!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon popa, je lui souhaite un très joyeux anniversaire et lui fait un gros bisou !!!

Quelques petites news toutes fraîches !!!
Pour commencer j'ai quitté le travail de picker d'agrume, après 3 semaines de boulot nous avons décidé de rendre notre tablier !! A vrai dire les façons de faire nous ont un peu saouler... tous les matins la recruteuse nous envoi un sms pour nous dire si l'on travail ou pas, ce qui veux dire que pendant plusieurs jours nous nous sommes levé et attendions parfois 3-4 heures avant d'aller bosser !! Et ce qui nous a motiver a partir est le picking des oranges !! La caisse d'orange est payée 25 dollars, étant donné que nous faisons en moyenne 3 caisses chacun, la journée de travail nous revenait à 75 dollars ce qui est ridicule !!! Nous sommes donc parti et avons réfléchi a, soi repartir sur la route, soi retrouver un nouveau travail !! Apres réflexion et surtout après check du compte en banque ^^ nous avons décidé de trouver un autre boulot pour quelques semaines !!
Apres quelques heures de recherche nous avons donc trouvé un nouveau job dans le pruning !! En quoi consiste le pruning... c'est très simple, il s'agit d'élaguer les arbres qui ont été pické auparavant !! Nous avons eu un entretien aujourd'hui avec le recruteur et nous devrions commencer demain ou après demain suivant les conditions climatiques !! Nous espérons que le travail sera plus payant... si ça ne l'ai pas nous repartirons sur la route en milieu de semaine prochaine direction le nord de l’Australie en essayant de trouver un job sur la route !!

Voila les dernières péripéties travaillistique :)

Sinon, je suis toujours dans la maison à Renmark, j'ai passé ma journée d'hier a nettoyer mon 4x4 qui en avait sérieusement besoin.
La vie ici est plutôt calme, on passe nos soirées a regarder des films, jouer au poker, jouer a Worms Armaggedon ^^ Bref il est tant de repartir sur la route car les sentiers battus me manquent cruellement ;)

Enfin encore un peu de patience et d'argent sur le compte puis direction Alice Springs et son célèbre Monolithe, l'Ayers Rocks !!

Je vous donne rdv très bientôt pour de nouvelles aventures !!
D'ici là portez vous bien.

Cya
Julien

1 commentaire: